L’activité Bébés Nageurs

 

L’activité  « Bébés nageurs » est très encadrée à natespa.

Pour nous, il est essentiel que vous puissiez profiter de moments de complicité avec votre bébé, en toute sécurité.

bebe en serviette de bain

L'éveil de l'enfant en toute sécurité...

L’objectif de l’activité est de proposer un espace de découverte et de familiarisation de l’enfant avec le milieu aquatique, susceptible de favoriser son éveil et développement sensoriel et moteur, son épanouissement dans un cadre familial, puis dans un cadre social.

Comportement des Parents

Concrètement l’enfant développera sa mobilité corporelle de multiples façons (reptation, escalade, flottaison…) grâce à l’utilisation de matériel diversifié (jouets, toboggan, tapis flottants, frites), vous l’aiderez à explorer la profondeur (immersion/ émersion), à expérimenter l’équilibre en variant les portages.  Durant la séance, le parent est le principal décideur de l’action à aborder avec l’enfant en fonction de ses réactions et émotions. Le maitre-nageur  adopte un rôle d’observation et d’orientation et il encourage les expérimentations dans le respect de vos compétences.

Développement psychologique

Les pédagogues et les parents mentionnent des effets positifs, tels que l’acquisition d’une aisance de l’enfant dans le milieu aquatique et le plaisir que parents et enfants trouvent dans une activité relationnelle et ludique à la piscine.

bebe-dans-une-bouet

Bébés nageurs

Nos séances

Nous accueillons les bébés à partir de 4 mois jusque 15 mois (âge à l’inscription) pour cette activité.
L’enfant évolue dans une eau à 32°. A prévoir à chaque séance : une couche aquatique pour votre enfant et une collation à lui proposer lorsque la séance est terminée.

  • Lundi soir & vendredi soir (durée de la séance 30’) : 18h00, 18h30, 19h00
  • Samedi matin (durée de la séance 30’) : de 08h30 à 12h00

le Forfait

10 séances
195
  •  

le Forfait

20 séances
355
  •  
Fermer le menu